Comment utiliser le chat ?
Une fonctionnalité "chat" est désormais disponible en version "beta" sur le dashboard des jeux. Elle permet à toutes les personnes présentes* sur le dashboard en direct de communiquer ensemble. Les messages échangés ne sont pas transmis aux joueurs. Ils ne sont également pas enregistrés, il n'y a pas d'historique, uniquement du direct.
* et ayant remplies les prérequis (voir ci-dessous).
Prérequis
Afin de pouvoir utiliser le chat, il faut au préalable avoir choisi un pseudo, cela se fait via le lien présent en haut à droite, tel que précisé ci-dessous.
Lire et envoyer
Une fois les prérequis remplis, une fenêtre de chat apparaitra automatiquement en bas de la fenêtre :
Il est possible de cliquer dans la zone grise afin de faire apparaitre/masquer le chat. Il est également possible de cliquer sur la croix pour le fermer entièrement (non définitivement, uniquement jusqu'à la prochaine visite du dashboard). Depuis peu, un point d'interrogation se trouve à côté de la croix, et renvoi à cette page d'aide.
Une fois la fenêtre ouverte, il est possible de lire les messages reçus, ainsi que d'envoyer des messages très simplement.
Alerte nouveau message
Lors de la réception d'un nouveau message d'une autre personne, la zone grise deviendra orange afin d'attirer l'attention.
De plus, le titre de la fenêtre ou de l'onglet changera rapidement pour attirer également l'attention.
Un simple clic n'importe où dans la zone du chat repassera le cadre en gris et le titre de la page fixe.
Liste des utilisateurs
Au-dessus des messages se trouve désormais la liste des utilisateurs actuellement en ligne, tel que ci-dessous :
On peut également y apercevoir le logo Gemotions, présent à côté des collaborateurs Gemotions afin de les identifier au mieux.
En cas de problème
En cas de problème pour se connecter au chat (ou de déconnexion en cours de route), une zone rouge ou orange devrait apparaitre sous la zone de chat, contenant une brève information signalant d'un problème.
Dans un premier temps, nous conseillons d'actualiser (ou rafraichir) la page du dashboard (raccourci clavier usuel : F5) pour réessayer. Si le problème persiste, vous pouvez toujours nous contacter, et nous vous aiderons avec plaisir.